Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

ZERP de Nkok : le président Ali Bongo inaugure deux usines, des centaines d’emplois créés
Publié le mardi 10 novembre 2020  |  aLibreville.com
ZERP
© Autre presse par DR
ZERP de Nkok : le président Ali Bongo inaugure deux usines, des centaines d’emplois créés
Comment


Journée festive dans la ZERP de Nkok. Le président de la République vient de procéder, ce mardi 10 novembre 2020, à l’inauguration de deux usines offrant plusieurs possibilités dans cette zone. Il s’agit de l’usine de Santé pharmaceutique SA, une structure qui va permettre aux populations gabonaises de se soigner désormais à moindre coût avec la fabrication sur place des produits.

Selon le tweet fait par le président Ali Bongo Ondimba, la nouvelle usine concèdera jusqu’à 30 à 40 % sur le coût des produits pharmaceutiques aux Gabonais. Elle permettra de réduire les importations en médicaments, d’augmenter les exportations et d’accélérer la diversification. D’ores et déjà, cette usine a permis de créer 150 emplois dont bénéficient les Gabonais.

La même journée, le président Ali Bongo a inauguré également, dans la même ZERP de Nkok, l’usine de la société Xin Ya Wood. Un investissement lourd de 3 milliards de F Cfa qui génèrent déjà 242 emplois créés.

Spécialisée dans les contreplaqués, Xin Ya Wood, a souligné le chef de l’Etat, illustre l’attractivité du Gabon et le succès de sa stratégie de transformation locale du bois.

Globalement, ce sont près de 400 emplois que ces deux usines mises en marche dans la seule journée de ce mardi, offrent en opportunité aux populations de la région en particulier et du Gabon en général.



F.D.B
Articles associés
Commentaires