Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : Bientôt le retour en classe des lycées et collèges
Publié le jeudi 5 novembre 2020  |  Gabon News
Lycée
© Autre presse par DR
Lycée Georges Mabignath: un élève arrêté pour trafic de drogue
Comment


Le 09 novembre prochain, les élèves feront leur retour dans les salles de classe. C’est le moment pour les parents de palier aux différents besoins afin de les préparer au mieux à cette nouvelle année académique marquée par le Covid-19.

La semaine prochaine, tous les établissements sur l’ensemble du territoire national ouvriront leurs portes pour accueillir les élèves. Après une longue interruption, les apprenants ont hâte de fouler à nouveau les cours de leurs écoles et retrouver leurs camarades. C’est l’occasion pour les parents de se livrer à l’exercice d’achat de fournitures scolaires comme il est de coutume. Manuels scolaires, sacs, tenues et autres accessoires sont au menu des dépenses que devront effectuer ces derniers pour mettre leurs enfants dans de meilleures conditions.

Aussi l’occasion est-elle donnée aux admis de classe de 6e de découvrir un tout autre univers qu’est le secondaire, totalement différent du primaire. Il en est de même pour les admis des classes de 3e et Terminale avec les examens de Brevet d’Etudes du Premier Cycle et Baccalauréat qui, on le souhaite pourront décrocher ces précieux sésames.

Une rentrée scolaire sous restrictions sanitaires

Pandémie COVID-19 oblige, la nouvelle année académique sera sous très haute surveillance de la part des autorités. Un protocole sanitaire a été mis en place pour une meilleure gestion du Covid-19 en milieu scolaire. Un atelier de formation a été à cet effet initié par le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil) et le ministère de la Santé pour garantir la sécurité des élèves.

A l’aube de cette nouvelle rentrée académique, la prudence sera de rigueur pour les apprenants en raison de la pandémie d’où le respect strict des mesures sanitaires ; mais également , l’assiduité et l’abnégation au travail pour réussir pleinement cette année scolaire.

Freid KOUMBA/MTM
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment