Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

55 candidats passent le CAPC à Mouila
Publié le jeudi 29 mai 2014   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

MOUILA - Quelque 55 candidats passent depuis lundi dernier les épreuves du Certificat d’aptitude professionnelle et commerciale (CAPC) au lycée technique Nyonda Makita de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud).

Les épreuves ont débuté lundi dernier par l’Education physique et sportive (EPS) pour l’ensemble des filières existantes dans ce lycée professionnel.

En revanche, les candidats pour la filière aide comptable ont planché sur la correspondance commerciale, les mathématiques appliquées, la connaissance des entreprises et leurs environnements, législation du travail, le français, les mathématiques générales et l’anglais.

Les candidats de la filière sténodactylo ont quant à eux affrontés les épreuves de la dictée-dactylo, la correspondance commerciale, calculs commerciaux, connaissances de l’entreprise, la législation du travail, le français, les mathématiques générales et l’anglais.

La filière sténodactylo enregistre 39 candidats et la celle d’aide comptable 16 candidats. Une candidate libre passant cet examen a accouché à l’hôpital régional de Mouila (CHREM).

IPK/BPIM/IM

 Commentaires