Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

UNESCO Gabon retient 11 projets artistiques pour la sensibilisation des populations sur la covid-19
Publié le jeudi 29 octobre 2020  |  Gabon Actu
UNESCO
© Autre presse par DR
UNESCO Gabon retient 11 projets artistiques pour la sensibilisation des populations sur la covid-19
Comment


Le Bureau de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), en partenariat avec le ministère gabonais en charge de la Culture, a retenu mercredi au terme d’un appel à projet, 11 projets artistiques pour la sensibilisation des populations contre la covid-19.

Au début de la crise relative à la covid-19, l’organisation onusienne a mis à la disposition des artistes Gabonais un fonds d’aide dénommé, « Fonds Resiliart Covid-19 UNESCO Gabon » afin de pouvoir maintenir le secteur artistique en activité pendant la période de crise sanitaire.

Les 11 projets retenus sont issus de plusieurs types d’arts, théâtre, danse, musique et bien d’autre secteur. Ils ont tous bénéficiés d’un accompagnement financier de 500.000 FCFA et un peu au-delà en fonction de la pertinence du projet. Chaque artiste est appelé à produire à partir de son art une sensibilisation des populations sur la covid-19 et les mesures barrières à respecter pour faire face à la pandémie. Les différents projets seront livrés au grand public le 30 novembre.

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture est une institution spécialisée de l’organisation des Nations Unies (ONU). Elle a été créée le 16 novembre 1945 à la suite des dégâts et des massacres de la seconde Guerre mondiale.

Elle a pour objectif, selon son acte constitutif, de « contribuer au maintien de la paix et de la sécurité en resserrant, par l’éducation, la science et la culture, la collaboration entre les nations afin d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l’homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la charte des Nations unies reconnaît à tous les peuples ».

Eudes Rinaldy Leboukou
Commentaires


Comment