Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Covid-19 : Ali Bongo et son gouvernement face au défi de la rentrée des classes
Publié le mercredi 21 octobre 2020  |  Gabon Review
KOULA-MOUTOU
© Gabon News par dr
KOULA-MOUTOU : Gratuité des cours de soutien aux élèves des classes de terminale du 05 au 22 juin 2019
Comment


Un conseil interministériel s’est tenu par visioconférence, le 19 octobre à Libreville, pour l’examen de plusieurs projets de loi et décret avec un accent particulier sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2020-2021. L’ensemble des textes sera soumis à l’attention d’Ali Bongo au prochain conseil des ministres.

La rentrée des classes 2020-2021 va revêtir un caractère particulier en raison de la pandémie de Covid-19. Face à ce défi, un conseil interministériel s’est tenu par visioconférence, le 19 octobre à Libreville, sous la présidence du Première ministre. «Les ministres ont ainsi examiné plusieurs projets de loi et décret. Un accent a été mis sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2020-2021», a résumé Rose Christiane Ossouka Raponda sur Facebook.

La cheffe du gouvernement n’a pas donné plus de détails sur ces préparatifs. Mais l’on imagine que les travaux ont tourné autour d’un éventuel allègement des mesures de lutte contre le Covid-19 dans le secteur de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. A titre d’exemple, seuls les rassemblements de 30 personnes sont autorisés actuellement. Ce qui est loin d’être applicables dans les établissements publics notamment, en proie au phénomène des sureffectifs.

D’où l’examen des projets de loi et décret, pour permettre effectivement «une rentrée cohérente et apaisée». «L’ensemble des textes sera soumis à la très haute attention du président de la République, Ali Bongo Ondimba, lors du prochain Conseil des ministres», a annoncé Rose Christiane Ossouka Raponda. Selon certaines indiscrétions, un conseil des ministres est prévu cette semaine, probablement le 23 octobre.
Commentaires


Comment