Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réforme de la CEEAC : Le bel hommage de Rosine Christiane Ossouka Raponda à Ali Bongo Ondimba
Publié le mardi 20 octobre 2020  |  InfosGabon
Réforme
© Autre presse par DR
Réforme de la CEEAC : Le bel hommage de Rosine Christiane Ossouka Raponda à Ali Bongo Ondimba
Comment


Libreville-Dans le cadre de la célébration hier dimanche du 37e anniversaire de la création de la Communauté des Etats de l’Afrique centrale, le Premier ministre, chef du gouvernement s’est incliné devant l’immense œuvre accomplie par le président gabonais à la tête de cette organisation sous-régionale.

Alors que la Communauté économique des Etats de l’Afrique (CEEAC) soufflait hier dimanche sa 37e bougie, le gouvernement n’a pas manqué de manifester sa reconnaissance à l’endroit de celui qui préside aux destinées de cette organisation. Sous la plume de son Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, l’immense œuvre accompli par Ali Bongo Ondimba, notamment la réforme de cette organisation sous-régionale a été saluée dans une sortie très commentée et partagée sur la toile. «Ce 18 octobre 2020, nous célébrons le 37ème anniversaire de la création de la Communauté des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). C’est ce jour qui, symboliquement, a été choisi pour organiser la 1ère édition de la Journée de l’intégration régionale de l’Afrique centrale», a-t-elle écrit sur sa page Facebook. «La paix, la prospérité et la solidarité, pour être durables et fortes, doivent en effet d’abord se concevoir à l’échelle régionale, avant d’être portées au niveau continental et international. Le président Ali Bongo Ondimba, président en exercice de la CEEAC, l’a bien compris», souligne le chef du gouvernement.

D’après Rose Christiane Ossouka Raponda, le président gabonais «a mené à son terme la réforme institutionnelle historique de cette organisation sous-régionale, préalable indispensable à davantage d’intégration pour le plus grand bénéfice de nos populations». En effet, sous le magistère du numéro un gabonais, la CEEAC est dotée aujourd’hui d’institutions fortes en vigueur depuis juillet dernier.

FIN/INFOSGABON/SM/2020
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment