Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La situation macro-économique de la sous-région au menu d’une audience au palais présidentiel
Publié le mardi 20 octobre 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
La
© Autre presse par DR
La situation macro-économique de la sous-région au menu d’une audience au palais présidentiel
Comment


Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a reçu au même moment en audience, vendredi 16 octobre 2020, au palais du bord de mer, Abbas Mahamat Tolli et Désiré Guedon respectivement Gouverneur et Secrétaire général de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), ainsi que le Professeur Daniel Ona Ondo, président de la Commission de la Communauté économique et Monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC). La situation macro-économique de la sous-région et les réformes économique et sanitaire ont constitué la trame de leurs échanges.

Au cours des échanges, la délégation de la BEAC conduite par son Gouverneur et le Secrétaire général, a présenté la situation actualisée des principaux agrégats macro-économiques dans la sous-région, les niveaux de croissance appréciables du Gabon, les réserves de changes, la stabilité monétaire et du système bancaire.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a également échangé avec le Professeur Daniel Ona Ondo, Président de la Commission de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC). Il a été question de faire le compte rendu des dispositions et reformes prises pour faire face aux chocs économique et sanitaire dans la région CEMAC.

Autre point abordé, l’organisation d’une table ronde du 16 au 19 novembre prochain. Laquelle statuera sur le plan de relance de l’économie dans la communauté.

Au terme de cet entretien, le président de la République s’est satisfait des efforts accomplis par les deux institutions sous régionales. Des orientations claires leur ont été données pour la poursuite des réformes engagées en vue de la relance des économies des pays membres de la sous-région.

Herman Ulrich NGOUOU
Commentaires


Comment