Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le numérique au centre d’un Conseil de cabinet à la primature
Publié le samedi 17 octobre 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda
Comment


Le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé un conseil de cabinet jeudi, dans la logique de l’évaluation des travaux engagés et des nouvelles instructions données par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba pour l’atteinte des objectifs assignés dans le secteur du numérique. La séance de travail s’est déroulée en présence du ministre de tutelle, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou et d'autres membres du gouvernement concernés par cette question.

Selon le ministre d’Etat en charge de la Communication, de l’Economie numérique et de la poste, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, il était question de présenter au Premier ministre, les enjeux liés au secteur du numérique dans le pays, le niveau des travaux avec les différentes entités impliquées, notamment l’Agence nationale des Infrastructures numériques et des Fréquences (ANINF), la Société de Patrimoine des Infrastructures numériques (SPIN) et l'Agence gabonaise d'études et d'observations spatiales (AGEOS).

«Nous avons eu le sentiment à travers ce conseil de cabinet, que de bonnes décisions ont été prises et des belles instructions données par le chef du gouvernement; tout ceci pour améliorer le quotidien des gabonais», a-t-il déclaré.

«La numérisation est en cours malgré les difficultés. Le processus est engagés, nous sommes à pieds d’œuvre pour répondre aux besoins des populations et aux attentes du chef de l’Etat», a-t-il conclu.

Enjeu important pour le développement, le numérique constitue une priorité pour les plus hautes autorités gabonaises, dont le président la République Ali Bongo Ondimba qui a donné des instructions fermes pour l’accélération des travaux engagés dans ce secteur. Surtout, en cette période dominée par la pandémie du Coronavirus.
Commentaires


Comment