Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Minlama Mintogo: «jamais le crédit du gouvernement auprès du peuple n’a été aussi bas»
Publié le vendredi 16 octobre 2020  |  Gabonmediatime.com
Le
© Autre presse par DR
Le président d`Ensemble pour la République Dieudonné Minlama Mintogo
Comment


Alors que le gouvernement se prépare à communiquer ce vendredi 16 octobre sur la phase 2 de l’allègement des mesures restrictives liées à la riposte contre la Covid-19, plusieurs acteurs espèrent que l’équipe dirigée par Rose Christiane Ossouka Raponda prendra la pleine mesure de sa responsabilité. Une prise de conscience qui s’impose pour le président d’Ensemble pour la République Dieudonné Minlama Mintogo qui estime que « jamais le crédit du gouvernement auprès du peuple n’a été aussi bas ».


Pour l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2016, cette communication du gouvernement se tiendra dans un climat particulièrement tendu « rempli de méfiance et de suspicion ». Il a relevé pour ce faire que la stratégie de lutte contre la pandémie de Covid19 si elle a permis d’inverser la courbe des contaminations, elle aura été au centre des réprobations des populations.

En effet, Dieudonné Minlama Mintogo a relevé que « jamais, la distance qui sépare les gouvernants et le corps social n’a été aussi grande ». « Jamais le crédit du gouvernement auprès du peuple n’a été aussi bas. Jamais, une annonce ou encore une déclaration du gouvernement n’a été aussi attendue. Jamais, notre pays n’a été aussi proche du point de rupture », a-t-il martelé.

Le leader politique a fait remarquer que la responsabilité du gouvernement n’avait jamais été aussi engagée et que face à cette situation, il était nécessaire d’inverser la tendance. « La guerre contre la pandémie de Covid19 ne se gagnera pas dans la division, la démobilisation, la méfiance, la suspicion et la confrontation », a souligné Dieudonné Minlama Mintogo.
Commentaires


Comment