Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Gabon-Bénin : Aubameyang aurait prétexté une blessure pour ne pas jouer ce match
Publié le samedi 10 octobre 2020  |  Gabon Review
CAN
© AFP
CAN 2017 : le Gabon face à la Guinée-Bissau
Samedi 14 janvier 2017. Libreville. Le Gabon tenu en échec par la Guinée-Bissau (1-1) en match d’ouverture. Photo: Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant et capitaine du Gabon.
Comment


Un tweet de @ArsenalFAnsFR le 8 octobre, soutient que Pierre-Emerick Aubameyang s’est entrainé avec Arsenal la veille, alors qu’il est censé être blessé à une cheville. Si cette information est avérée, l’attaquant de 31 ans a-t-il menti pour ne pas disputer le match amical Gabon-Maroc prévu le 11 octobre ?

Déclaré forfait pour le match amicale Gabon-Bénin, le 11 octobre à Lisbonne, Pierre-Emerick Aubameyang serait en réalité apte à disputer cette rencontre. C’est en tout cas ce qu’a révélé un tweet des fans d’Arsenal en France, le 8 octobre, qui affirme que l’attaquant gabonais s’est entrainé avec son club la veille.

«Pierre-Emerick s’est retiré de l’équipe gabonaise suite à une petite entorse à la cheville. Il a participé à l’entrainement avec Arsenal hier», peut-on lire dans le tweet de @ArsenalFAnsFR. A la décharge de Pierre-Emerick Aubameyang, si tant est que l’information est fondée, l’enjeu du match qui ne pèserait pas lourd sur la balance. Il s’agit en effet d’un match de préparation pour la double confrontation face à la Gambie en novembre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022.

Pas sûr cependant que l’attitude de l’attaquant d’Arsenal soit la bonne pour décliner une sélection. D’autant que la rencontre Gabon-Bénin doit certainement revêtir un enjeu pour le sélectionneur Patrice Neveu, qui peaufine son équipe en vue des prochaines échéances. En tout cas, le tweet de @ArsenalFAnsFR, à coup sûr, va faire couler beaucoup d’encre et de salive.
Commentaires


Comment