Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Promotion des femmes : Les Gabonais apprécient l’évolution des politiques en faveur de la gent féminine
Publié le mercredi 7 octobre 2020  |  Gabon Review
Prestation
© Autre presse par DR
Prestation de serment du ministre d`État, ministre de la Défense nationale et de la Sécurité du territoire, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda en présence du président Ali Bongo
Mardi 12 février 2019. A l`ambassade du Gabon au Maroc
Comment


Selon les résultats du 8e tour d’Afrobarometer au Gabon, 80% des Gabonais apprécient le niveau de représentativité des femmes dans les institutions et 75% jugent satisfaisant les lois en leur faveur.

S’intéressant à la question de la promotion des femmes et de leurs droits, Afrobarometer, un réseau panafricain indépendant à but non-lucratif de recherche par sondage, qui produit des données jugées fiables sur les expériences et appréciations des africains relatives à la qualité de vie, à la gouvernance, et à la démocratie ; a indiqué dans le cadre de la 2ème publication des résultats de son 8e round que les Gabonais apprécient de façon positive, l’évolution des politiques envers les femmes.

La question de la promotion de la femme alimente plusieurs débats et à la question de savoir si les femmes sont bien représentées au sein des institutions, 80% des Gabonais estiment que leur niveau de représentativité est acceptable. Parallèlement, 75% des Gabonais soutiennent que les lois en faveur des femmes sont considérables. Pour eux, les politiques en faveur de la parité homme/femme sont appréciables de même que le gouvernement protège les jeunes filles de toutes formes de violence.

En clair, selon les résultats d’Afrobarometer, 8 Gabonais sur 10 estiment que les femmes sont «bien» ou «plutôt bien» représentées dans les institutions du pays. 51% des Gabonais jugent «plutôt bien» tandis que 24% jugent «très bien» l’adoption des lois en faveur de la parité homme/femme. 56% affirment que le gouvernement répond «très bien» ou «plutôt bien» au besoin de protéger les filles de toutes formes de violence.
Commentaires


Comment