Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mouila: Le centre d’éducation préscolaire des Affaires sociales bientôt réhabilité
Publié le lundi 28 septembre 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Longtemps demeuré dans de hautes herbes après le passage d’une bourrasque en avril 2015 qui avait ôté la toiture et causé l’avarie du matériel d’apprentissage des tout-petits, ainsi que la décrépitude du bâtiment, le centre préscolaire des Affaires sociales sis au quartier Moukoumnabouala dans le premier arrondissement de la commune de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, pourrait rouvrir prochainement, à en juger les travaux de débroussage effectués dans l’enceinte de cet édifice.

L’édifice est maintenant bien visible qu’il ne l’était après les affres de la tornade. L’opération de débroussage des lieux par une main d’œuvre locale a été sollicitée par le député de cet arrondissement, Serge Maurice Mabiala, réagissant à une promesse faite aux populations lors des élections législatives passées.

L’objectif était de réhabiliter le bâtiment afin qu’il soit opérationnel pour une reprise des apprentissages. Si l’herbe est déjà coupée, les travaux de réhabilitation ne l’y sont pas encore, mais des sources concordantes racontent que lesdits travaux seront entièrement financés par l’élu de cette circonscription, dont les parents d’élèves de ce pré-primaire souhaitent voir le début des travaux.

Lors de sa récente tournée d’intersession parlementaire, Serge Maurice Mabiala (issu des rangs du Rassemblement pour la modernité, RPM, opposition radicale) a honoré son engagement au bâtiment de devenir un repère des bandits et des reptiles. Car, cette structure préscolaire est située à proximité du canal d’évacuation des eaux usées vers le fleuve Ngounié.

Mais avec le retour des pluies depuis le mois de septembre en cours, des commérages vont bon train dans la ville, qu’il est prudent de se prononcer sur la réouverture de cet établissement compte tenu de la rentrée des classes qui se pointe à l’horizon (9 novembre 2020). «Si les travaux sont engagés nous nous demandons s’ils iront à leur terme au regard du travail à effectuer, apparemment les délais sont courts», a-t-on constaté.

IPK/JPM
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment