Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

3 agents de la SEEG séquestrés par un citoyen gabonais en colère
Publié le mardi 27 mai 2014   |  Gabon Actu


Siège
© Autre presse par DR
Siège de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG)


 Vos outils




Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Trois agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) ont été séquestré lundi au quartier Nzeng Ayong dans le 3ème arrondissement par un citoyen gabonais en colère, a appris Gabonactu.com auprès des riverains.

Les ouvriers de la SEEG effectuaient un contrôle de conformité de compteur d’électricité. Au domicile du monsieur, ils ont trouvé la ménagère qui a tout de suite appelé son patron. Le problème c’est que les employés de la SEEG ont constaté que le compteur de la maison fonctionnait avec ou sans crédit. Il était donc défectueux.

Après un entretien au téléphone avec le propriétaire, les agents de la SEEG ont donc décidé de changer le compteur sans prévoir une amende parce que l’origine du dysfonctionnement de l’appareil ne paraissait pas frauduleuse.

Avant la fin de l’opération, le propriétaire venu en catastrophe a fait irruption dans la concession avec une machette menaçant de trancher la tête des agents de la SEEG.

Il reprochait aux ouvriers de la SEEG une intrusion, sinon une violation de sa vie privée. L’homme était remonté de perdre un avantage qui lui permettait de faire tourner congélateurs, ventilateurs et climatiseurs sans payer le moindre sous.

Après trois heures de captivité, les pauvres ouvriers ont été délivrés grâce à une intervention de la brigade des recherches de la gendarmerie où les deux parties sont attendues ce mardi.

Contrairement à d’autres pays du continent, il n’y a pas un véritable climat d’animosité au Gabon vis-à-vis des salariés de la SEEG. Il y a cependant plusieurs incidents dus notamment aux pénuries permanentes d’eau dans certains quartiers et à la fragilité des installations électriques qui pètent à tout moment.

 Commentaires