Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mairie de Libreville : des collaborateurs de Léandre Nzué virés, leurs salaires suspendus
Publié le mardi 22 septembre 2020  |  Gabon Review
Léandre
© Autre presse par DR
Léandre Nzué élu maire de Libreville
Comment


Plusieurs membres du cabinet du maire sortant ont été informés de leur limogeage ce lundi 21 septembre par une note de service signé du maire intérimaire Serge William Akassaga Okinda qui leur a également annoncé la suspension dès octobre prochain de leurs émoluments.

La page Léandre Nzué est définitivement en train de se tourner à l’Hôtel de Ville. Près d’une semaine après l’incarcération du maire sortant de la commune de Libreville, c’est au tour de ses collaborateurs d’être mis à la porte de l’institution. Ce lundi en effet, dans une note de service, Serge William Akassaga Okinda a porté à la connaissance de l’ensemble du personnel en poste au cabinet du maire emprisonné depuis le 15 septembre que leurs fonctions prenaient également fin, sans nul doute en attendant l’élection du futur édile de la capitale.

Le maire intérimaire désigné par la gouverneure de la province de l’Estuaire cinq jours plus tôt fonde sa décision sur le décret n°000401/PR/MICLDSI qui fixe la composition du cabinet du maire du 8 mai 2005. Sont donc visés par cette note les directeur de cabinet, chef de cabinet, consultants, conseillers, chargés d’études, etc., tous les proches collaborateurs du maire sortant poursuivi, avec deux des siens, de malversations financières et de chantage.

En conséquence de cette décision, Serge William Akassaga Okinda qui assurera l’intérim durant trois mois maximum annonce que les émoluments, avantages et prestations versées à ces anciens collaborateurs seront également suspendus dès le mois d’octobre prochain. Le maire intérimaire annonce par ailleurs pour courant octobre-novembre «une opération de recensement physique des personnels (agents publics municipaux, fonctionnaires en position de détachement, agents contractuels locaux)». Une purge semble être en préparation à l’Hôtel de Ville de Libreville.
Commentaires


Comment