Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Problème d’électricité à Koulamoutou: Les populations rencontrent le préfet
Publié le mardi 15 septembre 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le ministre d’Etat, ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques et sa collègue de la Fonction publique, Madeleine Berre, écoutant les explications des agents de la SEEG, le 29 août 2020 à Lambaréné
Comment


Le collectif des habitants de Lessasa Ndjockal dans le canton Basse Lombo, département de la Lolo Bouenguidi (Sud-est) ont rencontré en fin de semaine, le préfet de cette localité en présence des responsables locaux de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), afin de débattre des problèmes d’électrification dans cette zone.

Prenant la parole, le porte-parole des populations Chantal Moudaba a exposé les difficultés auxquelles elles sont confrontées. Une panne d’un transformateur de haute tension non opérationnel en serait la cause. Une situation devenue intenable pour les ménages.

Pour le préfet Estimé Andoucka, cette gène devrait déjà avoir trouvé une solution, malheureusement aucun geste n’est visible sur le terrain. Le hic est que les responsables locaux de la SEEG déclinent toute explication aux medias.

Les populations ont donc menacé de mener des actions plus fortes pour contraindre cet opérateur à réagir.

Il faut rappeler que depuis plusieurs mois, les prestations de la SEEG ne reçoivent pas l’assentiment des habitants de l’Ogooué -Lolo.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment