Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon:«Octobre Rose» est au labo
Publié le vendredi 11 septembre 2020  |  InfosGabon
Guy
© Autre presse par DR
Guy Patrick Obiang Ndong, Secrétaire général du ministère de la santé
Comment


Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a présidé mardi une réunion préparatoire relative à l’édition 2020 de la campagne de dépistage du cancer du sein.

En prélude à l’organisation prochaine de la 7e édition d’«Octobre Rose», le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong a présidé mardi une concertation à laquelle ont pris part l’ensemble des responsables des structures sanitaires du Grand Libreville. Le but de cette rencontre était de de dresser un état des lieux des équipements, consommables et ressources humaines qualifiées à la réalisation du dépistage dans les différents centres de dépistage. A l’occasion, chacun des différents responsables présents a présenté les dispositifs sécuritaires et sanitaires mis en place au sein de la structure qu’il dirige.

Le ministre de la Santé qui a loué les efforts fournis pour la réussite de l’édition 2020 et exhorté les différents acteurs à adopter une approche communautaire. Guy Patrick Obiang Ndong n’a pas manqué de rappeler l’importance des mesures édictées par les pouvoirs publics en mature de lutte contre la propagation du COVID-19. Avec 11 000 dépistages en 2019, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, initiatrice de la campagne de lutte contre le cancer du sein, entend faire dépister davantage de femmes contre ce fléau. «La particularité cette année c’est de toujours aller vers les communautés et adopter des stratégies avancées. Avec les instructions du ministre, nous verrons comment nous déployer. Et surtout maintenir ce partenariat avec la santé militaire afin de ne faire qu’un système de santé», a souligné le Dr. Nathalie Ambounda Ledaga, directrice du Programme de protection contre les cancers.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment