Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Démantèlement d’un réseau de fabrication et de délivrance illégale de résultats négatifs à la Covid-19
Publié le mardi 8 septembre 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
Test
© LaLibreville.com par DR
Test Covid-19
Comment


Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l'épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil coronavirus), a dénoncé dans un communiqué publié ce lundi, un réseau de fabrication et de délivrance illégale de résultats négatifs à la Covid-19 au Gabon.

Dans un communiqué publié ce lundi 7 septembre 2020, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l'épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus), a constaté, pour le regretter, l'émergence d'un réseau de fabrication et de délivrance illégale de résultats négatifs à la Covid-19 dans le pays.

Romain Tchoua, Coordonnateur technique, Médecin général des Armées, a dénoncé pour le regretter, la récurrence de cette pratique illégale, rappelant que «Seuls les hôpitaux et centres de dépistages mis en place par le Copil coronavirus sont autorisés à effectuer les tests virologiques (RT-PCR) et à délivrer les résultats aux populations», indique le communiqué.

Le même communiqué a précisé que le dépistage est gratuit pour toute personne qui le souhaite dans les sites de prélèvements habilités à réaliser les tests de dépistage de coronavirus.

Aussi, le coordinateur technique a attiré l'attention des auteurs de ces débordements observés à des poursuites devant les juridictions compétentes.

Par conséquent, soucieux de la protection des concitoyens, Pr. Romain Tchoua a appelé à la responsabilité individuelle de chaque gabonais et gabonaise dans la lutte contre la pandémie du coronavirus afin de stopper la propagation du virus dans notre pays.

GLKM
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment