Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération UNICEF-Gabon: Marie Noël Zagre fait le point avec le Pr Patrick Mouguiama Daouda
Publié le jeudi 3 septembre 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération UNICEF-Gabon: Marie Noël Zagre fait le point avec le Pr Patrick Mouguiama Daouda
Comment


Le représentant résident du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) pour la zone Gabon, Sao Tome et Principe et auprès de la CEEAC, Noël Marie Zagre a fait le point mardi 1er septembre à Libreville, de la coopération entre l’organisation onusienne et le Gabon, avec le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, de l'Education nationale chargé de la Formation civique, Pr Patrick Mouguiama Daouda.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté en grande partie, sur le bilan des actions menées face au risque de la propagation du coronavirus.

«Ce matin nous avons eu l'honneur d'être reçu par son excellence le ministre en charge de l'Education et nous avons eu l'occasion de passer en revue les différents programmes de coopération que l'UNICEF a avec ce ministère», a précisé Noël Marie Zagre, qui était accompagné de quelques uns de ses proches collaborateurs.

Selon lui, «l'éducation est un secteur de haute valeur ajoutée. Pour beaucoup des gens, il s'agit d'un secteur social. Mais pour nous, c’est un secteur d'investissement pour l'avenir et toute la vie».

Il a en outre précisé que la Covid-19 est intervenue dans un contexte où il fallait revoir l'ensemble des stratégies face à cette pandémie qui secoue la planète.

C'est pourquoi il était nécessaire de passer en revue ce qui a été fait, mais de voir également ce qui doit être fait avant la prochaine rentrée scolaire comptant pour l'année académique 2020-2021.

«Nous avons pu voir avec son excellence tout ce qui a été fait pour permettre aux enfants d'être protégés, tout ce qui été également fait pour permettre aux candidats de passer le baccalauréat dans des conditions de sécurité sanitaire et revenir à l'école dans un contexte sécurisé pour tout le monde», a-t-il indiqué.

Parmi les actions menées, figure l'enseignement à distance qui a permis aux apprenants de pouvoir poursuivre et préparer leur examen.

«Nous avons par exemple conçu et réaliser 18 mille cahiers d'apprentissage avec le ministère pour permettre aux enfants d'apprendre à la maison», a-t-il conclu.

Willy Arnauld NGUIMBI
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment