Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Les compagnies aériennes internationales désormais autorisées à opérer 3 vols par semaine vers le Gabon
Publié le mercredi 26 aout 2020  |  LaLibreville.com
Un
© AFP par Martin BUREAU
Un enfant a été retrouvé mort dans le train d`atterrissage d`un avion venant d`Abidjan
Comment


Le ministère des Transports a annoncé indiqué que les compagnies aériennes internationales sont désormais autorisées à opérer 3 vols hebdomadaires par compagnie vers le Gabon contre 4 pour les compagnies nationales dans le cadre des lignes intérieures.

De deux vols par semaines (depuis le mois de juin) à trois désormais pour les compagnies aériennes à destination du Gabon.

C’est le recul de l’épidémie, constant depuis la fin mai mais qui s’est accéléré ces derniers temps, qui explique cet assouplissement, selon un communiqué du ministre gabonais des Transports, Léon Bonda Balonzi, rendu public ce mardi 25 août.

Selon le dernier pointage du Comité de riposte contre le Covid-19 (COPIL), seuls subsistaient à la date du lundi 24 août 1 397 cas actifs (lire notre article).

Dans la riposte contre l’épidémie, le Gabon est considéré comme l’un des pays les plus efficaces sur le continent. Il est celui qui teste le plus sa population par tête d’habitant et où le taux de létalité (c’est à dire le taux de mortalité lié au virus, NDLR) est l’un des plus faibles.

Les compagnies nationales opérant les lignes intérieures sont, elles, autorisées à effectuer un vol supplémentaire, soit quatre par semaine.

Il s’agit d’un nouveau signe de normalisation de la situation après le déclenchement mi-mars dans le pays de l’épidémie de Covid-19. Début juillet, le gouvernement a annoncé la mise en oeuvre d’un plan de déconfinement progressif prévoyant notamment le retour des élèves au Lycée, l’organisation du Baccalauréat en août, ou encore la réouverture des hôtels et restaurants avec terrasse (lire notre article).
Commentaires


Comment