Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Satram et EGCA : Lambert Eyele Bengo, nouveau syndic judiciaire
Publié le mercredi 22 juillet 2020  |  Gabon Review
Satram
© Gabon Review par DR
Satram
Comment


Le Tribunal de Première instance de Port-Gentil a désigné, le 13 juillet, Lambert Eyele Bengo comme syndic judiciaire des redressements des sociétés Satram et EGCA. Il remplace Roger Valère Moussadji, révoqué dit-on pour comportement paralysant l’avancée de la procédure de redressement judiciaire des deux sociétés.

Satram et EGCA ont fini par avoir la tête de Roger Valère Moussadji, dont les sociétés ne voulaient plus comme syndic. Par décision datée du 13 juillet, le Tribunal de Première instance de Port-Gentil a désigné Lambert Eyele Bengo comme syndic judiciaire des redressements des sociétés Satram et EGCA, en remplacement de Roger Valère Moussadji, qui a été révoqué de sa fonction au bout de six mois.

Pour information, dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire, le syndic est chargé de représenter les créanciers. Il a la qualité de mandataire rémunéré et est civilement responsables de ses fautes dans les termes du droit commun, sans préjudice de sa responsabilité pénale.

Début juillet, Satram et EGCA ont saisi le Tribunal de Première instance de Port-Gentil aux fins de solliciter la révocation de Roger Valère Moussadji. Selon les deux sociétés, l’ancien syndic brillait par un comportement paralysant l’avancée de la procédure de redressement judiciaire.
... suite de l'article sur Gabon Review

Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment