Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ouverture polémique du New York Forum for Africa au Gabon
Publié le samedi 24 mai 2014   |  RFI


Le
© Autre presse par DR
Le New York Forum Africa (NYFA). Photo: Ali Bongo Ondimba, Président de la République du Gabon et Richard Attias, promoteur du NYFA


 Vos outils




Le New York Forum for Africa débute ce vendredi à Libreville, au Gabon. Pour la troisième édition de ce sommet économique international, près 1 500 participants sont attendus, dont des chefs d’Etat comme Paul Kagame ou Idriss Deby. Organisé par l’homme d’affaires français Richard Attias, à la demande de la présidence gabonaise, ce forum fait polémique dans le pays.

L’opposition gabonaise reproche au gouvernement une opération médiatique très coûteuse pour le contribuable. Dès la sortie de l’aéroport, un petit comité d’accueil scande « Le New York Forum, on n’en veut pas ». Sur des panneaux, une photo de Richard Attias et en légende : « Tu nous as assez volé d’argent ». Ces manifestants font partie du Front des indignés gabonais. Menés par l’opposant Marc Ona Essangui, ces militants estiment que le Forum est une dépense pharaonique aux profits d’intérêts privés très limités.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires