Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon:Ali Bongo Ondimba tient le gouvernail
Publié le mercredi 15 juillet 2020  |  InfosGabon
Le
© Autre presse par DR
Le president Ali Bongo Ondimba
Comment


Les assurances sont du Conseiller spécial chargé de la communication présidentielle et porte-parole de la présidence de la République qui a balayé d’un revers de la main les rumeurs selon lesquelles le chef de l’Etat est en vacances et n’est plus en même de diriger le pays.

Contrairement à une certaine opinion qui ne cesse d’annoncer Ali Bongo Ondimba en vacances en Europe et de penser qu’il se trouve dans l’incapacité de diriger le Gabon, Jessye Ella Ekogha a battu en brèche ces allégations en donnant quelques faits saillants démontrant le contraire. Il cite ainsi en exemple la réunion que le chef de l’Etat a tenue hier mardi au palais du bord de mer à Libreville avec les commandants en chef des forces de défense et de sécurité. «Ces derniers mois et semaines, comme vous l’avez constaté, le chef de l’Etat a participé à plusieurs réunions de l’Union africaine en visioconférence au cours desquelles il a porté, en sa qualité de président en exercice de la CEEAC, la voix de l’Afrique centrale et a plaidé pour une stratégie coordonnée à l’échelle du continent en matière de riposte face au Covid-19 et de relance économique», a-t-il indiqué.

Pour s’en convaincre davantage, il annonce un agenda fort chargé du chef de l’Etat qui «participera à un nouveau sommet de l’Union africaine le 28 juillet prochain et le président de la République sera marqué par les festivités du 60e anniversaire de l’Indépendance qui sont maintenues même si elles ont été allégées en raison du Covid-19». «Vous comprendrez aisément, Mesdames et Messieurs, qu’en raison de cet agenda chargé et de la crise sanitaire, le Président de la République s’attelle à la tâche. Et tout le monde a compris qu’il en irait de même pour le gouvernement. Je fais bien entendu référence au communiqué diffusé ce samedi par la présidence de la République», a conclu l’orateur.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment