Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon/Enfant en détresse de Port-Gentil:Noureddin Bongo Valentin au secours de la victime
Publié le lundi 13 juillet 2020  |  InfosGabon
Noureddin
© Autre presse par DR
Noureddin Bongo Valentin
Comment


Le coordonnateur général des Affaires présidentielles a décidé de la prise en charge complète du patient qui a été transféré ce dimanche par vol spécial de la capitale économique pour Libreville.

Le petit enfant de Port-Gentil souffrant d’hydrocéphalie dont la vidéo a créé l’émoi sur la toile il y a quelques jours est arrivé ce dimanche à Libreville par vol spécial de la compagnie Afrijet aux côtés de sa grand-mère. A leur arrivée dans la capitale, ils ont aussitôt été internés au CHU Mère-Enfant (Jeanne Ebori) où la victime est déjà prise en charge par le personnel. Le diagnostic des médecins devrait déterminer si l’enfant doit être opéré ou non de cette anomalie neurologique sévère, définie par l’augmentation du volume des espaces contenant le liquide cérébro-spinal (LCS).

Cette action est à mettre à l’actif de Noureddin Bongo Valentin qui a ainsi décidé du transfert du petit garçon et de sa grand-mère vers Libreville en vue d’un meilleur suivi médical du patient. Etant donné que Port-Gentil où ils sont basés ne dispose pas d’un plateau technique conséquent pour ce genre de pathologie. Sensible à ce genre de cas, le Coordonnateur général des Affaires présidentielles (CGAP) a décidé de la prise en charge totale des soins de ce jeune Gabon. Démontrant par là une fois de plus sa fibre sentimentale envers les couches vulnérables.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment