Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fake news : Alors que des médias le disaient en vacances en Europe, le président gabonais Ali Bongo recevra ce lundi à Libreville son homologue togolais Faure Gnassingbé
Publié le dimanche 12 juillet 2020  |  LaLibreville.com
Visite
© aLibreville.com par Edem GADEGBEKU et Parfait
Visite de travail du PR Ali Bongo Ondimba à Lomé
Lomé, le 13 juillet 2017. Nouvelle Présidence de la République togolaise. Faure Gnassingbé s`entretient avec Ali Bongo Ondimba, après l`avoir accueilli à l`AIGE (Aéroport International Général Gnassingbé Eyadèma).
Comment


La Présidence gabonaise a annoncé par le biais d’un communiqué ce samedi que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba recevra ce lundi 13 juillet le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé dont il est proche.

On ne sait si c’est volontaire ou non mais c’est un joli pied de nez fait à certains médias.

Alors que cette semaine La Lettre du Continent assurait que le chef de l’Etat gabonais était en vacances en Europe – une « annonce » que certains médias locaux, à l’instar du site d’information en ligne Gabon Review, se sont empressés de relayer -, la Présidence du Gabon vient d’annoncer que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba recevra ce lundi à Libreville son homologue togolais.

« Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, recevra ce lundi 13 juillet 2020, son Homologue le Président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbe, pour une visite de travail et d’amitié au Gabon », informe le communiqué de la Présidence gabonaise.

« Les deux chefs d’Etat auront l’occasion au cours du séjour du Président Faure Essozimna Gnassingbe à Libreville, d’échanger sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre leurs deux pays », poursuit le communiqué.

C’est la quatrième fois en un an que le président togolais, très proche d’Ali Bongo Ondimba, se rendra au Gabon. La dernière fois, c’était le 23 janvier 2020. Les échanges entre les deux chefs d’Etat avaient été accaparés par les questions relatives à la sécurité sous-régionale et la lutte contre le terrorisme.
Commentaires


Comment