Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Le chargé des télécommunications de l’ambassade d’Angola au Gabon décède dans des circonstances troubles
Publié le vendredi 23 mai 2014   |  Gabon Eco


Le
© Autre presse par DR
Le chargé des télécommunications de l`ambassade d`Angola au Gabon décède dans des circonstances troubles


 Vos outils




De quoi est mort, Fernando Domingos Zambi? Retrouvé mal en point dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 mai 2014 derrière le tribunal au quartier Ancienne Sobraga, l'attaché de télécommunication à l'ambassade d'Angola au Gabon, est décédé vers 2 heures du matin à la polyclinique El Rapha où il avait été admis. Fernando Domingos Zambi, attaché de télécommunication à l'ambassade d'Angola au Gabon, est décédé dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 mai 2014 à la polyclinique El Rapha de Libreville.

Retrouvé avec le visage portant des traces de terre, des écorchures aux pieds, probablement dues à une chute de son véhicule et transporté successivement vers le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) puis à la Clinique Chambrier, l’employé de l’ambassade d’Angola est finalement décédé à 2 heures du matin.

D'après l'enquête ouverte par la police judiciaire deux hypothèses sont privilégiées. Selon la première: le défunt aurait passé un moment de détente en compagnie d'une personne dont on ignore encore l'identité dans la zone du tribunal de Libreville où le véhicule a été retrouvé. Surpris par un malaise, il aurait été abandonné par cette personne qui l’accompagnait.

D'après la seconde théorie, la même personne qui accompagnait Fernando Domingos Zambi l’aurait agressé en profitant de l'état de faiblesse dans lequel il se serait trouvé après leur virée nocturne.

A ce stade, seule l'enquête ouverte par la police judiciaire pourra déterminera les causes réelles du décès du diplomate.

Cette disparition d’un représentant diplomatique est la deuxième du genre en l'espace de deux semaines après celui de l'ambassadeur du Togo au Gabon dont le corps avait été repêché le samedi 10 mai 2014 par la brigade nautique dans les eaux du débarcadère de Michel Marine.

 Commentaires