Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’eau de retour à Koulamoutou après trois semaines de privation
Publié le jeudi 9 juillet 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
Pénurie
© Autre presse par DR
Pénurie d`eau
Comment


Après environ trois semaines d’absence d’eau, en cette période de confinement dans la ville de Koulamoutou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo (Sud-est du Gabon), les populations peuvent désormais s’approvisionner de cette denrée rare pour leurs besoins quotidiens, a constaté le correspondant local.

Selon un des Chefs de quartier de la place, Albert Moutsoukara, la réhabilitation des pompes publiques par leur député avait soulagé le problème d’eau, mais la grande panne survenue à la station de pompage avait amenuisé ses efforts. D’où la longue absence de ce précieux liquide constatée dans la ville durant trois semaines.

Les populations ont pour la plupart dû recourir au fleuve et aux sources pour leurs besoins. Tandis que les plus nanties buvaient de l’eau potable, chose qui n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Pourtant, les fêtes tournantes de 2004 avaient boosté les difficultés en eau et électricité, avec la construction d’une nouvelle station de pompage et deux nouveaux châteaux d’eau dans les deux arrondissements de la commune de Koulamoutou. Mais, les responsables en charge de ce dossier n’avaient pas évalué les obstacles liés à la plomberie, notamment la canalisation des conduites d’eau dont les installations datent de 1974.

Malgré l’extension de la ville et la forte démographie qui va avec, ce problème de canalisation demeure entier. D’ailleurs, les populations avaient décrié cette situation, au cours d’une rencontre organisée dans la localité. Lors de cette rencontre, la qualité des prestations de la SEEG et les factures fantaisistes voire erronées étaient abordées. Cela, sans que la direction de la société ne procède à un audit quelconque. Une situation qui perdure, ont-ils déploré. Ces populations disent se tourner vers le gouvernement, pour continuer à espérer le développement tant souhaité de cette leur localité.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment