Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon:Les rassemblements et les manifestations toujours interdits
Publié le samedi 27 juin 2020  |  InfosGabon
Lambert-Noël
© Autre presse par DR
Lambert-Noël Matha, ministre de l’Intérieur
Comment


Libreville, (Infos Gabon)-Ce rappel du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha a pour but de préserver la population face au COVID-19.

Face à ce qu’il qualifie d’«entrave aux mesures gouvernementales», le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur a fait une nouvelle sortie ce vendredi pour réitérer aux uns et aux autres la conduite à suivre dans un contexte marqué par la pandémie à coronavirus.

Le rappel à l’ordre de Lambert-Noël Matha intervient à la suite des manifestations initiées par certains Gabonais visant à s’opposer au projet de Loi sur la dépénalisation de l’homosexualité. Et ce malgré les prescriptions des pouvoirs publics interdisant toute manifestation publique durant cette période de crise sanitaire mondiale. «Depuis quelques jours, nous constatons pour le déplorer que des compatriotes s’activent via les réseaux sociaux à organiser des manifestations publiques, des marches et des sit-in entre autres, en violation des dispositions de l’arrêté du 23 mars 2020 interdisant les rassemblements de plus de 10 personnes au Gabon», fait-il constater dans un communiqué.

Il tient ainsi à rappeler que «l’observation des mesures barrières est de rigueur afin de lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19». Au ministère de l’Intérieur, l’on prévient sur la rigueur de la loi qui s’abattrait sur ceux des Gabonais qui s’hasarderaient à transgresser ce rappel à l’ordre. «Nous serons d’une grande fermeté car c’est de la santé publique dont il est question (…) les sanctions seront d’une sévérité exemplaire à l’encontre des contrevenants», averti un fonctionnaire de ce département ministériel.

FIN/INFOSGABON/SM/2020
Commentaires


Comment