Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Reprise des cours au Gabon : Ali Bongo transmet ses consignes au ministre de l’Education
Publié le samedi 27 juin 2020  |  LaLibreville.com
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le Ministre de l’Éducation Nationale, chargé de la Formation Civique, M. Pr Patrick MOUGUIAMA-DAOUDA
Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le Ministre de l’Éducation Nationale, chargé de la Formation Civique, M. Pr Patrick MOUGUIAMA-DAOUDA venu faire le point sur la mise en oeuvre de la stratégie de reprise imminente des cours au Gabon, notamment pour les classes d`examen
Comment


Très impliqué dans la gestion de la crise du Covid-19 et ses conséquences, le chef de l’Etat gabonais a reçu ce jeudi au Palais du Bord de mer le ministre de l’Education nationale, Patrick Mouguiama-Daouda. Les deux hommes ont « fait le point sur la mise en œuvre de la stratégie de reprise imminente des cours au Gabon, notamment pour les classes d’examen », selon un communiqué de la Présidence de la République.

Alors que les écoles, collèges et lycées demeurent fermés pour cause d’épidémie de Covid-19 et que la reprise des activités académiques s’effectue progressivement, le président gabonais et le ministre de l’Education ont échangé ce jeudi au Palais présidentiel.

« Il est impératif que les élèves puissent reprendre le plus rapidement et le plus sereinement possible les cours car leur éducation est une priorité absolue », a déclaré Ali Bongo Ondimba à l’issue de cette réunion.

« Cette reprise des cours doit toutefois se faire dans des conditions de sécurité sanitaire maximales tant pour les élèves que pour le corps enseignant, a-t-il ajouté avant de tonner, déterminé : « j’ai demandé au gouvernement d’y travailler activement avec obligation de résultat ».

Selon des membres de son entourage, la reprise des cours est, avec la relance économique, l’une des priorités d’Ali Bongo Ondimba dans les semaines à venir. « Le président s’est personnellement et activement investi dans la stratégie sanitaire de riposte face au Covid-19 ces derniers mois. Tout en continuant à le faire car l’épidémie n’a pas disparu, il réfléchit désormais à l’après », confie l’un de ses proches.
Commentaires


Comment