Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assala Gabon : Restons concentrés afin de fournir l’énergie pour alimenter l’avenir du pays
Publié le mardi 23 juin 2020  |  Gabon Review
Comment


Assala Gabon a annoncé aujourd’hui que, bien que la COVID-19 ait ralenti ses projets, ses engagements envers le secteur de l’énergie du Gabon n’ont pas changé et elle a mis en œuvre une stratégie pour redémarrer.

«Bien entendu, les différentes restrictions mises en place par les gouvernements nationaux et internationaux ont eu un impact sur notre logistique, et notamment les mouvements de nos équipes. Mais tout ce qui est fait pour protéger la santé et la sécurité a notre soutien. Notre responsabilité est de s’assurer que nos projets prévus pour 2020 restent valables et nous sommes prêts à les redémarrer dès que la situation le permettra», a expliqué Jean-Yves Grall, directeur général d’Assala Gabon.

Les équipes d’Assala Gabon continuent de préparer l’entreprise pour un retour rapide à son niveau d’activité pré-Covid-19. La société continue à travailler sur des projets visant à augmenter sa capacité de production future, deux appareils de forage ont été gardés sur ses sites, prêts à être réactivés par les équipes dès que les restrictions de mouvement seront levées.

«La Covid-19 a ébranlé les économies mondiales et changé notre façon de travailler. Cela n’est pas facile pour tout le monde et il est important de se tendre la main en ces temps difficiles. Nous continuons à soutenir l’emploi gabonais et avons intensifié nos efforts pour appuyer les économies des communautés locales qui travaillent autour de nous, en préservant l’emploi communautaire autant que possible dans un contexte de confinement et de réduction de l’activité et en poursuivant notre soutien logistique pour acheminer les biens, les équipements et pour contribuer aux services de base tels que la téléphonie mobile et la fourniture d’eau et d’électricité», a ajouté Jean-Yves Grall.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la peur et l’isolement constituent une menace pour l’équilibre psychologique des personnes au cours de cette pandémie mondiale. Les échanges d’Assala Gabon avec ses employés et partenaires se sont accrus depuis les mesures gouvernementales mises en place pour donner des occasions de parler des effets de la Covid-19 – en particulier pour ceux qui doivent se confiner pendant 14 jours avant de se rendre sur les sites de production, une mesure Assala pour éviter la propagation du virus sur ses sites.

L’une de ces initiatives vise à trouver les talents cachés au sein de la société et à travailler avec ces derniers pour renforcer la cohésion. Larry Essouma, slameur gabonais et opérateur à la station centrale du site de Rabi d’Assala, a consacré son dernier travail à rappeler les façons de se protéger et protéger ceux qui nous entourent contre la COVID-19 ; un clip de son slam a été produit, utilisant des dessins d’enfants des employés d’Assala qui ont participé à un moment Assala «dessiner en famille».

«En 2020, il se peut que nous ne soyons pas en mesure d’atteindre les mêmes niveaux d’activité de forage qu’en 2019, mais nous nous sommes déjà préparés pour rattraper le temps perdu. Le plus important maintenant est de rester concentrés sur la lutte contre la COVID-19 et de se rappeler qu’on est ensemble», a conclu Jean-Yves Grall.
Commentaires


Comment