Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Libreville: Endofigabon au secours de la gériatrie de l’hôpital de Melen
Publié le lundi 22 juin 2020  |  Gabon Media Time
Comment


C’est dans le cadre de l’appel à solidarité lancé par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba que l’association gabonaise de lutte contre l’endométriose et les maladies potentiellement infertilisantes (EndofiGabon) a offert ce samedi 20 juin 2020, un don de kits d’hygiène et alimentaires aux pensionnaires de la Gériatrie de l’hôpital régional de Melen.

A l’instar de nombreuses organisations, EndofiGabon a tenu à apporter sa participation dans cette lutte contre le coronavirus qui a plongé plusieurs couches sociales de la société dans une évidente précarité. Mais à défaut de soutenir les personnes à faibles revenus, l’association gabonaise de lutte contre l’endométriose et les maladies potentiellement infertilisantes, a voulu témoigner sa solidarité à ces hommes du 3ème âge.

L’association explique être sensible aux multiples problèmes auxquels sont confrontés « ces hommes et femmes qui ont tout donné de leur vie », notamment l’isolement. « En venant passer la journée avec nos pépés et nos mémés, nous voulons d’abord réduire la chaîne de l’isolement et de la solitude en essayant de réchauffer le lien social », a expliqué Tegh-Yes Moutchinga Moutchinga, présidente d’EndofiGabon.

Concernant les dons, il s’agit des kits d’hygiène composés entre autres des couches, de savon, de dentifrices, de produits d’hygiène corporelle. On notera également des kits alimentaires et des vêtements collectionnés auprès de plusieurs généreux donateurs.

Pour Mme Ebissa Nguiakori Horlye, surveillante générale adjointe du Centre national de gériatrie/gérontologie de Melen (Cngg), ce geste contribuera sans aucun doute au bien–être des pensionnaires.

« Je tiens à vous remercier au nom du directeur et des personnes âgées du Cngg de Melen EndofiGabon pour ce geste de solidarité posé à l’endroit de nos pensionnaires pendant cette période de Covid-19. Un geste d’amour qui ne nous laisse pas insensibles et face auquel nous exprimons non seulement de la joie mais aussi un sérieux soulagement », s’est-elle réjouie.
Commentaires


Comment