Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon: des ministres, sénateurs, députés et maires menacés de saisie de leurs biens
Publié le vendredi 19 juin 2020  |  Gabon Media Time
Siège
© Autre presse par DR
Siège de la Banque Gabonaise de développement à Libreville
Comment


C’est par le biais d’un communiqué diffusé dans le quotidien L’Union, que le liquidateur de la Banque gabonaise de développement (BGD) a tenu à interpeller les débiteurs sur la nécessité d’éponger leur ardoise auprès de cet établissement financier. A cet effet, la structure averti que ces derniers appartenant à la catégorie des « Personnes politiquement exposées » risque une saisie de leurs biens en cas de refus d’obtempérer.

Mise en liquidation en septembre 2018 à la suite des tensions de trésorerie dont elle était victime depuis 2015, la BGD s’attelle depuis plusieurs mois à recouvrir les dettes auprès de ses débiteurs. C’est dans cette optique qu’elle a invité les « Personnes politiquement exposées » parmi lesquelles se trouvent des hauts dignitaires de l’Etat, membres du gouvernement, députés, sénateurs et maires à se « rapprocher du liquidateur sous quinzaine, aux fins de convenir de nouvelles modalités d’apurement de leur dette dans les livres de la BGD ».

Par la même occasion, Richard Lariot Ombeny n’a pas manqué de se montrer menaçant indiquant que tout contrevenant à cette invite s’exposerait à la publication de leurs noms da le journal L’Union ou au pire des cas, voire la saisie par voie judiciaires de leurs biens.

Si cet avertissement du liquidateur s’inscrit dans sa volonté de recouvrer les sommes dus par les « Personnes politiquement exposées », il revient donc à ces derniers et surtout à leurs collaborateurs de s’assurer que leur nom n’apparaîtra pas sur une liste qui au demeurant porterait atteinte à leur réputation, donc à leur autorité politique.
Commentaires


Comment