Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon: Ogandaga face aux députés ce vendredi pour défendre le PLFR
Publié le vendredi 19 juin 2020  |  Gabon Media Time
Pour
© Gabon Review par Griffin Ondo Nzuey
Pour Jean-Marie Ogandaga, ministre de l’Economie, le Gabon est un des meilleurs partenaires de la Banque mondiale en Afrique centrale.
Comment


Adopté vendredi dernier en Conseil des ministres sur présentation du ministre en charge de l’Economie et des Finances, le Projet de loi de finances rectificative (PLFR), fera l’objet ce vendredi 19 juin 2020 d’une présentation détaillée devant les députés. Cette audition sera l’occasion pour Jean-Marie Ogandaga, de défendre un PLFR dont certaines innovations font déjà l’objet de nombreux commentaires.

Après s’être récemment réjoui de l’adoption en conseil des ministres, d’un projet de loi de finances rectificative (PLFR) budgétisé à 3047,1 milliards de FCFA et qui devrait permettre à l’exécutif de faire face au mieux à la crise économico-sanitaire actuelle ponctuée par le pandémie de la Covid-19, le ministre de l’Economie et des Finances Jean Marie Ogandaga devra désormais se plier à l’exercice de présentation dudit projet de loi devant les honorables députés.

Prévue pour ce vendredi 19 juin, cette audition devant les députés qui constitue l’étape qui succède à l’adoption du texte en Conseil des ministres, sera l’occasion pour le membre du gouvernement de défendre un projet de loi de finances qui fait débat notamment à cause de la taxe sur les retraits. Celle-ci, bien que considérée comme une « innovation » par l’exécutif, apparaît comme « immorale » pour certains Gabonais dans le contexte actuel.

L’audition de ce vendredi à l’assemblée nationale, sera donc l’occasion pour Ogandaga de convaincre les honorables députés du bien fondé, aussi bien de ce PLFR, que des innovations et des ajustements qui y ont été apportés.
Commentaires


Comment