Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ministres, élus et hauts dignitaires endettés : La BGD menace de dévoiler leurs noms
Publié le vendredi 19 juin 2020  |  Gabon Review
Agence
© Autre presse par DR
Agence de la Banque gabonaise de développement (BGD)
Comment


S’il n’a cessé de les relancer ces derniers mois sans suite, le liquidateur de la Banque gabonaise de développement (BGD) menace désormais de dévoiler dans la presse nationale les noms des débiteurs de l’établissement de crédit et de mener d’autres actions à leur encontre. Des hauts dignitaires de l’État, des ministres et des élus nationaux et locaux sont visés.

Mise en liquidation en septembre 2018 après des années difficiles dues aux tensions de trésorerie auxquelles elle a fait face dès 2015, la BGD n’a pas fini de courir derrière ses anciens clients dont certains, d’apparence plutôt nantis, semblent avoir oublié leurs dettes. Au point que Richard Lariot Ombeny menace désormais de les dénoncer à la presse s’ils ne se décident pas à se rapprocher de lui dans les 15 prochains jours.

Parmi les débiteurs invités par le liquidateur à aller convenir des nouvelles modalités d’apurement de leur dette dans les livres de la BGD, l’on compte des hauts dignitaires de l’État, des membres du gouvernement, des députés, des sénateurs et des maires. Ces derniers, désignés sous l’appellation de «Personnes politiquement exposées», risquent également de voir leurs biens saisis. C’est, en tout cas, la menace brandie par Richard Lariot Ombeny dans son communiqué dans le quotidien L’Union.

Depuis que le dossier lui a été confié, ce n’est pas la première fois que le liquidateur de la BGD est contraint de montrer les crocs. En juin et septembre 2019, il avait déjà lancé le même appel sans préciser la qualité des personnes interpelées. Rien n’y a visiblement fait, et cette nouvelle communication du liquidateur apparaît comme l’expression d’un ras-le-bol avant de se résoudre à mettre à exécution ses menaces proférées depuis un an.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment