Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rapatriement des Gabonais de l’étranger : Un troisième vol programmé le 19 juin prochain
Publié le vendredi 12 juin 2020  |  InfosGabon
Rapatriement
© Autre presse par DR
Rapatriement des Gabonais de l’étranger : Un troisième vol programmé le 19 juin prochain
Comment


Libreville– Ce retour au pays concerne les compatriotes d’Europe, du Brésil et des Etats-Unis d’Amérique toujours bloqués pour raison du Coronavirus.

Le ministère gabonais des Affaires étrangères a annoncé par le truchement d’un communiqué la troisième phase du rapatriement des Gabonais toujours coincés à l’étranger pour le 19 juin prochain. Celle-ci concerne ceux des compatriotes se trouvant bloqués en Europe, au Brésil et aux Etats-Unis d’Amérique pour raisons de Coronavirus.

Selon l’ambassade, haute représentation du Gabon en France et représentation permanente auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) un «vol spécial AF 926 de la compagnie Air France est prévu le vendredi 19 juin 2020 à 8h50 pour Libreville, dans lequel 80 places sont disponibles pour le rapatriement des Gabonais bloqués du fait de la fermeture des frontières, à la suite de la propagation de la pandémie du Covid-19».

A en croire cette source, ces 80 places concernent en priorité ceux des compatriotes de la seconde phase «qui n’avaient pas pu embarquer pour Libreville dans le vol AF 4158 du dimanche 24 mai 2020 et ceux des Gabonais bloqués dans certains pays d’Europe (Allemagne, Belgique, Portugal, Suède), au Brésil et aux Etats-Unis d’Amérique, déjà enregistrés auprès des représentations diplomatiques respectives».

Afin de rendre moins contraignantes les formalités d’embarquement, l’ambassade tient à préciser que «parmi les personnes concernées par ce rapatriement, celles déjà détentrices d’un billet d’avion retour Air France sont invitées à communiquer les références par courriel à l’adresse ambassade.gabonfrance@gmail.com».

Quant aux billets retour des autres compagnies, «il est recommandé de porter à l’attention de l’ambassade toute information pertinente pour un examen approprié de la situation». Il est ainsi accordé aux personnes concernées par ce vol «72 heures, à compter de la date de publication du présent communiqué, pour transmettre la liste définitive des passagers aux autorités compétentes, ainsi qu’à la compagnie Air France».

La représentation diplomatique gabonaise tient pour cela à «rassurer toutes les autres personnes en attente de retour au Gabon, que les démarches diplomatiques et administratives sont en cours pour la programmation éventuelle d’autres vols spéciaux, dont les billets seront à la charge des passagers».

FIN/INFOSGABON/SM/2020
Commentaires


Comment