Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie le mardi 2 juin
Publié le mercredi 3 juin 2020  |  RFI
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: au Mali, un laboratoire pour décontaminer les tests
Comment


L’Afrique comptait ce mardi 2 juin 153 325 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 4 356 personnes sur le continent, selon le Centre africain de prévention et de contrôle des maladies. Les pays les plus touchés par l’épidémie sont l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Nigeria et l’Algérie.

Les élèves du Mali et du Congo-Brazzaville reprennent le chemin de l’école
Les élèves en classe d’examen au Mali retournent à l’école ce mardi. Les autres devront atteindre le 1er septembre avant de reprendre les cours en présentiel. Mais la rentrée des classes aura été perturbée par un appel au boycott lancé par un collectif de syndicats d’enseignants. « Nous avons décidé de boycotter la rentrée pour les classes diplômantes de mardi à vendredi (pour la semaine, ndlr). Il y a deux raisons à cela : la pandémie de coronavirus qui continue et le non-respect de l'article 39 de la loi 007 portant statut des enseignants. Cet article concerne les augmentations de salaire qui ne sont pas perçues », estime Adama Fomba, porte-parole du collectif.

Au Congo-Brazzaville, les élèves en classes d’examen reprennent également les cours ce mardi, après un peu plus de deux mois de vacances forcées à cause du coronavirus. Avant la rentrée, le ministère de l’Education a organisé une campagne de dépistage pour les enseignants travaillant à Brazzaville et Pointe-Noire, les deux localités qui concentrent la très grande majorité des cas de Covid-19 dans le pays. Au Congo, 618 cas de coronavirus et 20 décès ont été enregistrés depuis le début de la pandémie mondiale.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment