Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: «frontières, bars, restaurants, friperies, motels, plages et églises demeurent fermés»
Publié le mardi 2 juin 2020  |  Gabon Media Time
Malabo
© Autre presse par DR
Malabo dément avoir fermé ses frontières terrestres avec le Cameroun et le Gabon
Comment


Ils étaient dans le viseur du gouvernement pour avoir repris les activités « sans autorisation aucune ». À compter de ce mardi 2 juin 2020, les tenanciers des commerces tels que les friperies, les motels, les restaurants et autres débits de boissons devront désormais fermer jusqu’à nouvel ordre, comme l’a annoncé un communiqué du ministère de l’Intérieur parvenu à Gabon Media Time Précisant les contours du confinement partiel du Grand Libreville.

La lutte contre la propagation de la Covid-19 n’est pas terminée. Bien au contraire, le gouvernement maintient les mesures de riposte contre le Coronavirus qui prend des propositions inquiétantes au Gabon. C’est dans cette optique qu’il a rappelé à certains commerces non alimentaires, à l’instar des friperies « qui ont ouvert sans autorisation aucune » de fermer.

« Les frontières, les débits de boissons, les restaurants, les commerces non alimentaires y compris les friperies, les motels, les plages, et les lieux de culte demeurent fermés », a listé Jean Eric Nziengui Mangala, conseiller en communication et porte-parole du ministère de l’Intérieur dans son allocution télévisée.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha qui appelle à une prise de conscience et discipline collective rappelle que les rassemblements de plus de 10 personnes demeurent « strictement interdits ». Le port du masque reste obligatoire dans les lieux publics, les marchés, les commerces et les transports. La distanciation physique reste de mise en tous lieux et en toutes circonstances.

Voilà qui devrait taire une bonne fois pour toutes les rumeurs et les fake news faisant état d’un déconfinement et réouverture complète de tous les commerces ainsi que les lieux de culte en terre gabonaise à compter de ce lundi 1er juin.
Commentaires


Comment