Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : Surveillez vos chats, ils peuvent attraper et transmettre le Covid-19
Publié le samedi 30 mai 2020  |  Gabon Review
Santé
© Autre presse par DR
Santé : Surveillez vos chats, ils peuvent attraper et transmettre le Covid-19
Comment


Selon une étude publiée le 28 mai dans le New England Journal of Medicine, une revue médicale américaine, les chats peuvent être infectés par le Covid-19 et le transmettre à leurs semblables. L’étude révèle cependant que ces animaux de compagnie ne présentent aucun symptôme du virus.

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de chats. Cet animal de compagnie très prisé dans les ménages, peut aussi attraper et transmettre le Covid-19 à d’autres chats. Mais contrairement aux humains, les chats peuvent être infectés par le virus sans en tomber malade. Cette découverte est à mettre au crédit d’un groupe d’experts qui a publié ses travaux le 28 mai dans le New England Journal of Medicine, une revue médicale américaine.

L’étude a été menée sur six chats, a rapporté slate.fr. Le virus a été inoculé à trois d’entre eux. Chacun des chats infectés a été mis en contact avec un chat sain afin de vérifier l’éventuelle transmission au sein de l’espèce. En l’espace de cinq jours, les trois chats sains ont été testé positifs au Covid-19.

Yoshihiro Kawaoka et Peter Halfmann, deux chercheurs ayant participé à l’étude, conseillent aux propriétaires de chats de bien protéger leurs animaux de compagnie. Ils recommandant notamment d’éviter les trop nombreux contacts avec eux, si l’on présente des symptômes du virus.

Il est également conseiller de bien garder les chats en intérieur pour limiter leurs contacts avec d’autres animaux ou personnes. «Si [les gens] sont confinés et inquiets de transmettre le Covid-19 à leurs enfants et époux, ce devrait être la même chose concernant la transmission à leurs animaux», a commenté Peter Halfmann.

L’étude ne portait pas sur la transmission du Covid-19 par les animaux aux humains. Toutefois, les chercheurs affirment qu’il y a «un besoin relevant de la santé publique de reconnaître et de pousser les recherches sur une possible transmission “humains-chats-humains”».
Commentaires


Comment