Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Covid-19 : Estelle Ondo appelle à l’ouverture des lieux de culte
Publié le mardi 26 mai 2020  |  Gabon Review
Décennie
© Gabon News par DR
Décennie de la femme: Estelle Ondo mobilise les femmes pour la réussite de leur journée nationale
Libreville, mardi 02 avril 2019. Estelle Ondo, Ministre de la Famille et de la Décennie de la Femme et de l’Égalité des chances a échangé avec les associations en majorité féminines
Comment


La lutte contre la Covid-19 implique aussi, selon Estelle Ondo, l’intervention de Dieu. Le 25 mai, l’ancien ministre a appelé à l’ouverture des lieux des cultes, fermés depuis bientôt trois mois en raison de la pandémie. Car, soutient-elle, la prière communautaire est une arme efficace de lutte contre la propagation de ce virus.

Estelle Ondo vient d’appeler le 25 mai à l’ouverture de lieux des cultes fermés depuis trois bientôt en raison de la pandémie de Covid-19. Dans un message sur Facebook, l’ancien ministre soutient, en bonne croyante, que la «lutte efficace contre la pandémie de Covid-19, nécessite la prière et la flexion des genoux pour implorer l’intervention de Dieu. Je pense pour ma part que la prière n’est pas neutre ainsi que le volume de prière».

Pour Estelle Ondo, il est «temps qu’on ouvre à nouveau nos lieux de culte, nos églises tout en respectant les mesures barrières. Autant nous devons nous nourrir physiquement mais devons aussi nous nourrir spirituellement», a déclaré l’ancien ministre, avant de s’interroger : «Jésus n’a-t-il pas dit que l’homme ne vivra pas seulement de pain mais aussi de la parole de Dieu» ? Poursuivant son argumentaire, Estelle Ondo s’étonne que «les marchés sont bondés de monde ainsi que les supermarchés, chacun va faire ses courses».

À la suite de ce constat l’ancien membre du gouvernement se demande «pourquoi on maintient les églises fermées. Est-ce à croire que la contamination et la propagation de ce Coronavirus se fera plus facilement que dans nos lieux de culte ? Je ne pense pas» a-t-elle lancé. Et de conclure : «la prière communautaire est une arme efficace de lutte contre la propagation de ce Covid19».
Commentaires


Comment