Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Paiement des salaires dans la fonction publique : Les personnels de santé et les forces de l’ordre de nouveau prioritaires ce mois-ci au Gabon
Publié le vendredi 22 mai 2020  |  LaLibreville.com
Distributeurs
© Autre presse par DR
Distributeurs automatiques de billets
Comment


A l’instar du mois dernier, les agents publics des secteurs de la santé et la sécurité seront prioritaires pour percevoir de façon anticipée leurs traitements au titre du mois de mai. Ils sont en effet en première ligne dans la lutte contre le Covid-19.

Afin d’éviter tout risque d’attroupement de fonctionnaires et limiter l’affluence autour des établissements bancaires du centre-ville de Libreville, tout en permettant aux forces de l’ordre et aux personnels de santé de reprendre rapidement leur service, le ministère de l’Economie et des Finances a établi un chronogramme de paiement des salaires de l’ensemble des agents de l’Etat.

Les agents de défense et de sécurité sont payés depuis le mercredi 20 mai. Les personnels de santé le seront à compter du vendredi 22 mai. Le reste des agents de l’Etat (fonctionnaires toute catégorie, magistrats et main d’œuvre non permanente) percevront leur dû le lundi 25 mai.

Le ministère insiste sur le respect des mesures barrières, mais invite également les agents payés par virement à retirer leur salaire depuis le guichet automatique de billets le plus proche de leur lieu de résidence. Quant à ceux percevant leur salaire par bon de caisse, il leur est demandé de se rendre aux postes du Trésor suivants : Trésorerie générale au centre-ville, recette perception du Pont Nomba, recette perception d’Okala ou recette perception de Nzeng Ayong.
Commentaires


Comment