Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Covid-19 : Le PDG et le PCC en séminaire du 18 au 21 mai
Publié le vendredi 15 mai 2020  |  Gabon Review
Covid-19
© Gabon Review par DR
Covid-19 : Le PDG et le PCC en séminaire du 18 au 21 mai
Comment


Le «Leadership du parti au pouvoir en temps épidémique» : c’est sous cette thématique que le Parti démocratique gabonais (PDG) et le Parti communiste chinois (PCC) organisent, du 18 au 21 mai, un séminaire d’échange d’expériences par visioconférence dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Le Parti démocratique gabonais(PDG) prépare activement le prochain séminaire d’échange d’expériences qu’il organise, du 18 au 21 mai, en visioconférence, avec le Parti communiste chinois(PCC). Le 14 mai déjà, à Libreville, le Secrétaire général de cette formation politique au pouvoir, Éric Dodo Bounguendza, a présidé deux réunions préparatoires dans le but de mieux affiner les positions à échanger avec les partenaires chinois. Tenues dans le strict respect des mesures de distanciation sociale et des gestes barrières, ces réunions se sont déroulées en deux sous-groupes.

Axé sur le thème le «Leadership du parti au pouvoir en temps épidémique», ce séminaire permettra aux deux partis d’échanger leurs expériences sur la gestion de ce type de crise. Au parti des masses, on indique que ce séminaire d’échange d’expériences avec le PCC permettra au PDG de préparer un rapport à l’attention du «Distingué Camarade président», Ali Bongo Ondimba, et du gouvernement.

Ce document devrait servir d’aiguillon pour «enrichir la stratégie nationale de riposte contre le Covid-19, d’une part, et de parfaire les actions du parti, en complément de celles mises en œuvre par le gouvernement auprès des populations en cette période d’importance de prise de conscience de la pandémie issue du Covid-19, d’autre part».
Commentaires


Comment