Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Réouverture ce lundi de l’ambassade du Gabon en France, fermée en raison du Covid-19
Publié le mardi 12 mai 2020  |  LaLibreville.com
Flavien
© Autre presse par DR
Flavien Enongoué, ambassadeur Haut représentant de la République gabonaise en France
Comment


Située à Paris, la représentation gabonaise en France était fermée depuis plusieurs semaines.

Ce lundi sonne la reprise à l’ambassade du Gabon en France. Mais la réouverture se fera progressivement.

À compter du lundi 11 mai jusqu’au vendredi 15 mai, les services consulaires et administratifs exerceront de 1 à 3 jours par semaine. Ça n’est que le lundi 18 mai que se fera la reprise du travail en présentiel pour l’ensemble des personnels, à l’exception toutefois des personnes à risque.

La réouverture des services au public se fera, elle, à compter du lundi 25 mai. A cet effet, l’ambassade appelle à l’observation de mesures visant à garantir la sécurité sanitaire, à l’instar du respect des jours et horaires des rendez-vous pour éviter que trop de monde vienne au même moment. « La prise de rendez-vous obligatoire par courriel ou téléphone selon les procédures en vigueur depuis juin 2018 », précise un communiqué de l’ambassade diffusé hier, dimanche 10 mai. A cette fin, trois tranches horaires ont été définies pour l’accueil des usagers : 9h30-11h30 ; 12h30-14h30 et 15h00-17h00.

En outre, précise le même communiqué, « le port du masque est obligatoire pour l’accès dans les locaux de la Chancellerie. Ainsi que le lavage systématique des mains ou application du gel hydro-alcoolique ». Quant à la salle d’attente située au rez-de-chaussée du bâtiment principal, elle est transférée jusqu’à nouvel ordre au bâtiment annexe des locaux de la Chancellerie (salle Léon MBa).

Enfin, d’autres mesures ont été prises, à l’instar des chaises positionnées suivant une distance de sécurité de 2 mètres, la limitation à deux maximum du nombre de personnes dans les ascenseurs ou l’utilisation de passe-documents afin d’éviter tout contact avec les personnels.

Un dispositif drastique censé préserver la sécurité sanitaire, imposé à tous les établissements recevant du public en France depuis ce lundi 11 mai, premier jour de déconfinement dans le pays.
Commentaires


Comment