Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

BAD : ce que dit le rapport confidentiel qui disculpe Adesina
Publié le dimanche 10 mai 2020  |  Jeune Afrique
BAD:
© aLibreville.com par DA
BAD: Déjeuner annuel des ambassadeurs et les Etats membres accrédités en Côte d’Ivoire
Le président du groupe de la Banque Africaine de Développement, Akinwumi Adesina a convié ce jeudi 16 février, les ambassadeurs et les Etats membres accrédités en Côte d’ivoire au traditionnel déjeuner annuel organisé en leur honneur.
Comment


Pour quels motifs les allégations contre le patron de la Banque africaine de développement (BAD) ont-elles été rejetées ? JA décrypte l’audit du comité d’éthique.

Jugées « non fondées », « non corroborées » ou « non étayées », l’intégralité des accusations de certains employés de la Banque africaine de développement (BAD) contre leur président Akinwumi Adesina a été rejetée par le comité d’éthique.

Après avoir réuni ses membres à cinq reprises entre le 27 février et le 9 avril, son président, le Japonais Takuji Yano, a remis le 26 avril un rapport de huit pages. Dans ce document, consulté par Jeune Afrique et porté à la connaissance des gouverneurs de la banque le 5 mai, il conclut que la plainte reçue le 19 janvier dernier « ne reposait sur aucun fait objectif et solide ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment