Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : Le civisme, remède contre la maladie
Publié le samedi 2 mai 2020  |  Gabonews.com
Vue
© Autre presse par DR
Vue de Libreville, capitale gabonaise
Comment


À l’heure où le Coronavirus emporte des milliers de vie dans le monde, les scientifiques du domaine de la santé font des pieds et des mains pour trouver un traitement où un remède qui va nous débarrasser de ce virus pandémique. Lesdites recherches n’ont pas encore été fructueuses. En attendant qu’elle le devienne le " civisme " semble être un remède efficace contre la propagation de la maladie : respect scrupuleux des mesures édictées par l’OMS et les différents gouvernements.

La course contre la montre des épidémiologistes qui cherchent à endiguer la maladie à Coronavirus ( Covid-19 ) fait débat en raison de la contestation des remèdes proposés par les uns et les autres. En France par exemple, le traitement que propose le professeur Didier Raoult " Hudroxychloroquine " divise les médecins et autres chercheurs. Le même son de cloche raisonne en Afrique avec le remède miracle baptisé " Covid-Organics ". Le remède est une trouvaille des chercheurs de l’institut malgache de recherche appliquée ( IMRA ).

Par ces deux exemples, on comprend bien que les épidémiologistes et chercheurs sont au taquet bien qu’ayant des avis divergents. En attendant qu’ils accordent leur violant et trouvent un remède qui sera avalisé par l’OMS ( Organisation Mondiale de la Santé ) le remède qui se présente comme étant la solution du moment est le civisme. En effet, on constate que le respect des mesures barrières édictées par l’OMS et les différents gouvernements fait chuter la courbe de contagion du virus. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

A cet effet, l’article du journaliste Paul Guyonnet paru dans le média en ligne dénommé " HUFFPOST " ce 23 Avril, nous informait que le confinement avait déjà évité 60.000 morts en France. Cette réalité n’est certainement pas une exception Française. Après plusieurs semaines de confinement les chiffres ont baissé en terme de contagion et de décès en Italie. La tendance est la même dans plusieurs autres pays. En cette période de crise sanitaire, l’élan de citoyenneté qui se manifeste par un respect au pied de la lettre des mesures gouvernementales par les populations à la valeur d’un remède.

D.M
Commentaires


Comment