Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ali Bongo Ondimba souhaite un bon Ramadan aux musulmans du Gabon, d’Afrique et du monde entier
Publié le vendredi 24 avril 2020  |  LaLibreville.com
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo, président de la République, s`adressant à la nation
Comment


Le mois sacré de Ramadan débute ce vendredi 24 avril dans un contexte particulier, marqué par la pandémie de Covid-19 partout dans le monde.

« Ramadan Mubarak à tous les musulmans du Gabon, d’Afrique et du monde entier. Que ce mois sacré soit l’occasion d’un effort accru de solidarité et de partage vis-à-vis de ceux, quelle que soit leur religion, qui sont dans le besoin et la difficulté à cause du Covid-19″, a écrit le chef de l’Etat gabonais sur son compte Twitter.

Un message de circonstance car la pandémie actuelle de Covid-19 emporte des conséquences importantes non seulement sur le plan sanitaire, mais également économique et social.

Pour aider les populations, mais également les entreprises à faire face à cette situation inédite, le président gabonais a annoncé le 3 avril dernier un plan d’aide massif de 250 milliards de francs CFA.

Il a également créé, sur ses fonds personnels, un fonds santé abondé à hauteur de 2,1 milliards de francs CFA en faveur des Gabonais les plus vulnérables afin de leur permettre d’être soignés sans reste à charge.

Pour rappel, le Gabon est l’un des pays d’Afrique où la tolérance religieuse est la plus forte. La majorité chrétienne y vit en parfaite harmonie avec les autres communautés (islam, anémisme…). Le président gabonais Ali Bongo Ondimba est de confession mulsulmane.
Commentaires


Comment