Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: le fugitif atteint de Covid-19 rattrapé et transféré dans une structure hospitalière
Publié le samedi 18 avril 2020  |  GabonMediaTime.com
Image
© Autre presse par DR
Image illustrative du transport d`un patient Covid-19
Comment


Quelques heures auraient suffit pour que les autorités mettent la main sur le patient testé positif au Covid-19 qui avait pris la fuite ce vendredi 17 avril 2020 au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). Selon des sources bien introduites, le patient qui aurait été appréhendé a été conduit ce samedi 18 avril dans un hôpital militaire de la place où il sera désormais interné.

C’est au cours de son point presse quotidien que le porte-parole du comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), que le Dr Guy Patrick Obiang Ndong avait annoncé la fuite du cas testé positif au Covid-19. Une situation ayant entraîné la levée de l’identité dudit patient. En effet, il s’agissait du réalisateur et Youtuber Levi Luc, habitant Nzeng-Ayong et qui a échappé à la vigilance du personnel médical du CHUL.

Quelques heures seulement après sa fuite, ce dernier aurait été rattrapé par les autorités puis conduit dans l’un des hôpitaux militaires de la place. Pour l’heure aucune information n’a été donnée sur les raisons de cette fuite mais aussi sur le lieu exact où le patient s’était réfugié.

La source nous renseigne qu’un anonyme aurait appelé le 1410 pour dénoncer le patient ayant quitté illégalement l’hôpital enflammant de ce fait les réseaux sociaux hier à telle enseigne qu’un journaliste, Franck Charly Mandoukou, Directeur de publication de Gabon Infos a été obligé nuitemment, de faire un démenti parce qu’aaccusé à tort d’être le patient fugitif.

Un dénouement qui devrait rassurer Gabonais plongés dans la psychose après les révélations de cette fugue d’un cas covid-19 positif, qui aurait pu en toute liberté contaminer plusieurs compatriotes par son incivisme. Si jusque– là, information n’a pas été donnée sur les raisons manifestes de son geste, nul doute que ce fait devra constituer l’un des points importants de la conférence de presse du Dr Guy Patrick Obiang Ndong.
Commentaires


Comment