Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les étudiants gabonais confinés en France recevront leurs bourses « dans les tout prochains jours », assure l’ANBG
Publié le vendredi 17 avril 2020  |  La Libreville
L`Agence
© Autre presse par DR
L`Agence nationale des bourses du Gabon
Comment


Alors avoir reçu un mail de Campus France le 31 mars 2020 leur indiquant que la bourse serait versée au plus tard le 15 avril, les étudiants gabonais en France ont reçu un nouveau courriel mardi leur indiquant que les fonds sont en cours de transferts. De son côté, l’ANBG se veut rassurante : les bourses seront versées « dans les tout prochains jours », assure-t-elle.

Un premier mail de Campus France reçu le 31 mars dernier indiquait aux étudiants gabonais en France que « le paiement de votre allocation de bourses du mois d’avril vous sera payée le 15 avril. Dès réception des fonds en provenance du Gabon, dont l’envoi nous a été annoncé aujourd’hui par l’ANBG, nous mettrons tout en œuvre pour régulariser vos allocations dans les meilleurs délais ».

Mais le 14 avril, ces étudiants recevaient un second mail. « En référence à notre mail du 31 mars 2020, nous venons d’être informés par l’ANBG que les fonds nécessaires au paiement de l’allocation d’avril 2020 ont été débités de leur compte et sont en cours de transfert », indique celui-ci en prenant soin de préciser « sans pouvoir vous donner une date précise, ceci devrait intervenir dans les jours qui viennent ».

Une situation que fustige le coordonnateur général de la fédération des étudiants gabonais de France. « Nous dénonçons cette gestion exécrable de nos bourses par l’ANBG. Nous dénonçons par ailleurs, la communication lapidaire de notre gestion campus France », a déclaré à plusieurs médias Jheff Nsogo Mouissi faisant au passage observer que la situation étant d’autant plus compliqué que ceux-ci vivent confinés en raison de la circulation très active du Covid-19.

De son côté, l’ANBG se veut résolument rassurante. « Il y a eu un goulet d’étranglement au niveau du Trésor public. Mais la difficulté, passagère, a été surmontée. Les étudiants gabonais de France seront en mesure de percevoir leurs bourses dans les tout prochains jours », assure l’un des responsables de l’institution.

Le versement est attendu avec impatience par les intéressés.
Commentaires


Comment