Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: vers la livraison de 60 000 gels hydro-alcoolique produits à Nkok
Publié le mercredi 8 avril 2020  |  GabonMediaTime.com
Les
© Autre presse par DR
Les gels hydro-alcooliques made in Gabon
Comment


Annoncée en mars dernier, la production de de flacons de gels hydro-alcooliques est une réalité depuis ce mardi 07 avril 2020. En effet, l’unité de production de la ZES de Nkok a procédé ce jour à la première livraison de gels hydro alcooliques « Made in Gabon » à l’Office pharmaceutique national (OPN). Une production qui devrait donc être mise sur le marché dans les tout prochains jours au bénéfice des populations dans le cadre de la prévention contre le Covid-19.

C’est des mains de l’Administrateur général de la ZES de Nkok, Igor Simard, que le premier lot de gels hydroalcooliques entièrement produit au Gabon a été réceptionné. Ainsi, c’est près de 60 000 flacons de ce produit qui devraient être disponibles dans les prochains jours sur le marché.

Une mise à disposition qui rentre dans le cadre du renforcement du dispositif sanitaire décidé par le gouvernement sur instruction du président de la République Ali Bongo Ondimba. la production de ces produits assurée par l’usine « La Santé Pharmaceutique » installée dans la zone économique à régime spécial de Nkok, vient donc concrétiser cette ambition affichée par les autorités de faire face de manière efficace à la propagation du Covid-19.

Il faut souligner d’ailleurs que cette usine est capable de mettre en boîte jusqu’à 1000 000 de comprimés par jour, et s’est axée ces dernières jours à la production des gels hydroalcooliques. A noter que cette solution est considérée comme un produit majeur dans la lutte contre le Covid-19. C’est en effet par le contact, direct ou indirect, avec les mains que se transmet le plus souvent le virus. Se les laver fréquemment avec du savon ou, mieux, du gel hydro-alcoolique est très fortement recommandé par les autorités sanitaires.
Commentaires


Comment