Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : Le Gabon atteint la barre des 30 cas positifs
Publié le mardi 7 avril 2020  |  Gabon Review
Covid-19
© Autre presse par DR
Covid-19 : Aucun vaccin prévu avant 2021 au moins
Comment


Le Gabon est passé ce lundi 6 avril à 30 cas testés positifs au Covid-19. Le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus) a annoncé la confirmation de 6 nouveaux cas, dont un enfant de 10 ans.

Ce 6 avril, 6 nouveaux cas positifs au Covid-19 se sont ajoutés aux 24 cas déclarés la veille au Gabon. Soit un total de 30 cas positifs dans le pays. L’annonce a été faite par le porte-parole du Copil qui a indiqué que 3 personnes sur 6 ont été contaminées par voie communautaire, 2 personnes avaient séjourné en France au mois de mars, tandis que la dernière personne a reconnu avoir reçu à son domicile, un membre de sa famille probablement contaminé.

Selon Guy-Patrick Obiang, les équipes d’investigation ont engagé des recherches immédiates. En matière de prise en charge, a-t-il dit, 4 patients sont actuellement sous traitement hydroxy chloroquine et azithromicyn, au regard des lésions pulmonaires qu’ils présentent au scanneur et devant les comorbidités. À en croire Guy-Patrick Obiang, après l’hôpital des instructions des armées d’Akanda (HIAA), le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), a démarré la prise en charge des patients atteints du Covid-19. 2 cas positifs et 2 cas suspects y sont hospitalisés.

Seul Bitam est touché à l’intérieur du pays

Alors que le directeur de santé régional du Woleu-Ntem, faisait état de 2 cas suspects de Covid-19 dans la province et mis en quarantaine à Oyem et à Mitzic, le porte-parole parole du Copil affirme que seule la ville de Bitam est touchée par le virus. Selon lui, « aucune alerte ou aucun cas suspect n’a été enregistré dans aucune autre ville du Gabon« .

Le porte-parole du Copil a, lors de sa 17e conférence de presse, interpellé les populations à respecter davantage les mesures barrières. « Le Covid-19 aujourd’hui c’est celui qui est en face de nous, c’est notre collègue, c’est un membre de notre famille. Il est nécessaire aujourd’hui de faire attention, d’être prudent » a-t-il recommandé.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment