Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : Jean Norbert Madjoupa nommé à la tête de la Direction générale de la recherche (DGR)
Publié le samedi 4 avril 2020  |  LaLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le nouveau chef d’État major des Forces armées gabonaises prend officiellement ses fonctions
Le général de Corps d’armées Ferdinand Gaspard Ollame Ndong a pris officiellement ses fonctions, ce lundi, 4 Juin 2018, au cours d’une cérémonie de passation de commandement présidée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, en sa qualité de Chef suprême des Forces de Défense et de sécurité.
Comment


Cette promotion fait partie de la vague de nominations, rendues publiques ce vendredi 3 avril, au sein des forces de défense et de sécurité.

Son ancien patron, le général de brigade Yves Barrassouaga, promu commandant en chef de la Gendarmerie nationale, c’est le colonel Jean Norbert Madjoupa qui prend sa suite à la tête de la Direction générale de la recherche (DGR) de la Gendarmrie nationale.

Cet officier supérieur, parmi les plus hauts gradés de la Gendarmerie nationale, occupait jusqu’à présent le poste de directeur de l’Ecole de gendarmerie nationale d’Owendo, où il assurait la formation des futurs officiers de ce corps.

Le colonel Jean Norbert Madjoupa aura notamment la charge de poursuivre les investigations menées dans le cadre de l’Opération anti-corruption Scorpion qui a conduit au placement en détention fin 2019 de plus d’une vingtaine de hauts fonctionnaires et responsables d’entreprise ou d’agence publiques.
Commentaires


Comment