Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Un 1er cas testé positif à Bitam, au nord du Gabon
Publié le vendredi 3 avril 2020  |  Gabon Review
Lancement
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Lancement de l`opération ``quartiers propres`` à Bitam
Comment


Épargné jusque-là, l’intérieur du Gabon a enregistré ces dernières heures son premier cas de Covid-19 confirmé. Une Gabonaise de 32 ans, étudiante au Cameroun, a été testée positive à la maladie à Bitam, au nord du pays, en plus de deux autres compatriotes diagnostiqués à Libreville.

Au Gabon, la barre des 20 personnes touchées par le Covid-19 a été atteinte et dépassée. Ce jeudi 2 avril, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil coronavirus) informe que trois nouveaux cas testés positifs à la maladie sont venus s’ajouter à ceux enregistrés ces dernières semaines, portant ainsi le nombre de cas à 21, dont un décès survenu à Libreville le 21 mars dernier.

Chose redoutée par certains, l’un de ces nouveaux cas a été enregistré hors de Libreville, à Bitam, dans la province du Woleu-Ntem, au nord du Gabon. Il s’agit, précise le Copil coronavirus, d’une Gabonaise âgée de 32 ans, étudiante au Cameroun, ayant récemment regagné son pays suite à la fermeture des établissements scolaires et universitaires au Cameroun.

Les autorités gabonaises précisent toutefois qu’à son arrivée à la frontière du Gabon-Cameroun, cette compatriote a été aussitôt mise en quarantaine par l’équipe médicale de Bitam. D’autant que le Cameroun avait déjà enregistré ses premiers malades du Covid-19, qui lui ont conféré le statut de «pays à risque».

«Concernant les deux autres compatriotes, il s’agit d’une dame de 36 ans, contaminée probablement par une collègue de travail diagnostiquée positive au Covid-19 et d’un homme de 54 ans dont la circonstance de contamination est en cours d’investigation», informe le Copil coronavirus.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment